Mise à jour : vendredi 2-mai-14

galerie de Gajac

Les artistes qui ont exposé à la galerie

----> Exposition du 28 février 2014 au 30 avril 2014

Deux artistes exposent leurs oeuvres à la galerie : Marcor et Bruno Prêtet

Cliquez ici pour voir un échantillon de leurs oeuvres

MARCOR

Très tôt, Marcor utilise le dessin comme refuge d’une émotion trop contenue, retranchée au fond du ventre, un medium pour infiltrer la mémoire, débusquer les non-dits. Le trait est jeté comme bouteille à la mer.
Des cours de nu à Montparnasse, aux Beaux Arts de Besançon en passant par l’École des Arts Décoratifs de Bâle son style s’affirme.

La couleur prend sa place par à-coup.

Avec le temps le dessin se fait improvisation fluide ou interprétation libre, vue de l’esprit ou image réelle pour mieux saisir cet instant où le cœur rejoint la tripe en bouffée d’émotion pure.

A partir de 2009 il réduit sa palette à 3 couleurs : le rouge, le noir et le blanc. Moins de couleur pour plus de liberté créatrice, une immersion dans un nouvel inconnu, un nouveau chapître de vie.
Rouge sang, vie et mort. Rouge palpitant, turgescent, flamme et amour. Rouge groseille en tendresse.
Noir en contour du monde, soleil et ombre. Noir de la profondeur velours, âme et regard confondu. Noir envoutant d’une nuit sans lune.
Blanc lumière aveuglante. Blanc vapeur transparente plume et mousseline. Blanc d’un sourire en mémoire.

Retrouvez l'artiste sur son site : Marcor

Etreinte par Marcor

Etreinte par Marcor

Libre penseur par Prêtet

Libre penseur par Bruno Prêtet

Bruno PRËTET

Bruno Prêtet est né à Paris en 1955 et vit à Toulouse depuis vingt ans.


Dans ce domaine, il présente aujourd’hui des dessins originaux à l’encre et des pastels à l’huile dans lesquels on retrouve l’âme du graveur attaché à la luxuriance du détail.


Son interprétation d’un univers humain, végétal et architectural veut être néanmoins plus sensible que rigoureuse, tourné vers l’imaginaire.
Explorateur aspiré par les “chemins de traverse”, les randonnées comme inspiré par le pittoresque méridional, mélomane à l’esprit volontiers “saltimbanque”; il nous livre autant d’images et d’impressions qui sont des visions transfigurées et généreuses, des parades plutôt humoristiques : une invitation au Voyage.

Peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, Bruno Prétêt réinvente le monde à sa manière. Attaché à la précision du détail (il a reçu une formation complète d'arts graphiques), il utilise la minutie du dessin pour créer des images oniriques peuplées de personnages de contes et d'animaux. Plantes et fleurs, éléments architecturaux ajoutent de la luxuriance à cet univers imaginaire.

Retrouvez l'artiste sur son site : Bruno Prêtet

Vous n'avez pas pu venir, retrouvez les photos de l'exposition : cliquez ici
haut de page